les bases du tirage de tarot divinatoire

tirage en ligne

Qu’est ce que Le Tarot
Le Tarot, plus qu’un jeu de cartes à jouer, il est un excellent moyen dont se servent les médiums pour révéler le futur et transmettre les informations des forces invisibles et celles de l’inconscient (tarot divinatoire). Il est généralement constitué d’un ensemble de 78 cartes ou lames d’une forme plus allongée que les cartes ordinaires et présente des figures exprimant les efforts à fournir pour réaliser votre évolution. Il est constitué de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs. Le Tarot est un jeu de cartes divinatoire généralement utilisé pour la prédiction.


Les origines du Tarot divinatoire
Vieille tradition de cartomancie, les Tarots tirent leur origine des Chinois, des Indiens et des Égyptiens. Par la suite, ils sont repris par l’Italie du Moyen-Age et transmis dans tout le bassin méditerranéen. Toutefois, il est à noter que le mot Tarot dérive pour certains des mots égyptiens Tar signifiant voie ou chemin et le mot Ro signifiant roi ou royal. Pour d’autres, il est plutôt d’origine hindoue provenant du mot Taru signifiant sagesse amassée. Bien d’autres origines lui sont conférées comme Hongroise, juive, etc.
Quelques Tarots très célèbres
Le Tarot de Marseille : comporte des dessins moyenâgeux avec des couleurs simples, mais illustratives. Les arcanes majeurs sont munis d’un titre et d’un numéro sauf le Fou et l’Arcane sans nom. Il est le Tarot le plus utilisé pour la voyance.
L’Oracle de Belline : composé de 53 cartes, chaque carte présente une figure qui symbolise l’une des 7 planètes fondamentales. L’oracle se divise en 7 groupes de 7 cartes, soit 49 cartes auxquelles s’ajoutent 3 cartes sans référence planétaire ainsi qu’une carte bleue non influencée par une planète et n’en porte aucun. Certains jeux possèdent une carte avec la photo du Mage Edmond.
Le Tarot de Mlle Lenormand : utilisé et laissé en héritage par Marie-Anne Adélaïde Lenormand célèbre voyante du XVIIIe siècle, ce Tarot renseigne sur l’évolution d’une situation en rapport avec l’amour, le travail ou les finances. Également, il vous aide à mieux appréhender votre passé, votre présent et votre future. Il existe en deux exemplaires, le petit Lenormand et le grand Lenormand.
Les tirages les plus populaires
Oracle de l’amour : fait avec trois cartes du Tarot divinatoire marseillais, ce tirage dévoile votre avenir amoureux.
Cartomancie rapide OUI/NON : vous dévoile les réponses grâce à la méthode des quatre As.
Le tirage de Tarot Celtique : employé pour avoir une vision globale sur votre vie.

Laisser un commentaire