prevenir les problemes de couple

Tous les couples connaissent des problemes plus ou moins grave. Il est alors essentiel de pouvoir les gérer. Mais avant qu’ils ne surviennent, il est utile d’identifier les facteurs qui favorisent ces fameux problemes de couple.
Dans ce premier chapitre consacré au probleme de couple, nous vous en donnons les 4 premiers, c’est-à-dire ceux qui sont à la base de beaucoup de disputes.
– Les critiques incessantes
Critiquer peut passer dans un couple à la condition que celles ci soient CONSTRUCTIVES. Chacun des partenaires dans un couple est sensible à l’opinion de l’autre. Mais si ce ne sont que des pics incessantes et non constructives, cela peut mettre en péril la complicité indispensable à la bonne entente dans un couple. Prenez donc les précautions nécessaires avant de formuler un reproche.

– la négligence
beaucoup tiennent leur couple comme acquis. Cela peut entrainer une certaine négligence qui peut se manifester d’abord physiquement. On commence à se négliger, à ne plus faire attention à son apparence et à son habillement. Puis cela passe par la négligence au niveau des petites attentions quotidiennes telles que les mots doux, la communication, l’attention portée a son partenaire.

– le pardon
Attention ! Pardonner ne veut pas dire tout passer à l’autre. Au contraire, comme dit le proverbe, « qui aime bien châtie bien ». Bien que vous aimiez votre partenaire, tout pardonner est la meilleure façon de l’inciter à recommencer. Sachez donc utiliser le pardon avec parcimonie et justesse.

– la jalousie
Ha ! jalousie ! quand tu nous tiens !!! Pour beaucoup il n’y a pas d’amour sans jalousie, et cela n’est pas faux car quand on tient à quelqu’un, des sentiments d’exclusivité naissent, et c’est normal. Toutefois, c’est l’excès de jalousie qui nuit et créé des problemes de couple. Quand vous sentez que la jalousie naturelle est remplacée par un sentiment excessif, des doutes incessants, reprenez vous et mettez à plat votre relation amoureuse.

En conclusion, si les problemes de couples sont fréquents, ils ont souvent des causes premières communes dont il faut prendre conscience tôt afin de mettre toutes vos chances de votre coté pour faire durer votre relation de couple. Bien sur, chaque couple à des particularités qui lui sont propres, et une solution qui a fonctionné pour un peut être inefficace pour un autre.

Bonne continuation dans votre couple
voyance-gratuite-immediate

résoudre probleme couple, probleme de couple, le couple, tarot amour
petit rappel de la définition d’un couple selon wikipédia

Laisser un commentaire