Le tarot divinatoire

tarot divinatoire

Le tarot divinatoire est un dérivé de la cartomancie qui est un art divinatoire basé sur le tirage de carte.
Bien que remontant à plusieurs siècles, La cartomancie moderne est apparue à le fin du 20e siècle avec la généralisation (non exclusive) du tarot de Marseille de Paul Marteau, édité par Grimaud.
Ainsi, de nos jours, quand on parle de tarot divinatoire, on pense quasi exclusivement au tarot de Marseille. C’est le plus connu, mais il existe des variantes comme le Tarot de Jean Noblet, le Tarot de Jean Dodal, le Conver, la Sybille des Salons aux éditions Grimaud, le Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand aux éditions Grimaud, le Petit Cartomancien, les Cartes de Bonne Aventure Lenormand, l’oracle de Belline, la roue astrologique. Ils feront l’objet d’articles séparés sur votre site de tarot amour.
Malgré leur différences, tout tarot divinatoire est composé de 78 cartes comprenant 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. L’ordre des lames peut varier d’un tarot à l’autre, mais on retrouve quasiment toujours la succession des lames suivantes :
I Le Bateleur
II La Papesse
III L’Impératrice
IV L’Empereur
V Le Pape
VI L’Amoureux
VII Le Chariot
VIII La Justice
IX L’Hermite
X La Roue de Fortune
XI La Force
XII Le Pendu
XIII La Mort
XIV La Tempérance
XV Le Diable
XVI La Maison Dieu
XVII L’Étoile
XVIII La Lune
XIX Le Soleil
XX Le Jugement
XXI Le Monde
0 Le Fou

Le tarot de Marseille

Dans le cadre de ce site qui parle de tarot divinatoire et d’amour, nous vous conseillons le tarot de Marseille qui est le plus connu car ils donnent de tres bons résultats dans le domaine de la voyance amour.
Profite de votre tirage tarot de Marseille :



tirage tarot, tirage cartes, tarot oui non, esoterisme, tirage carte et amour, voyance amour, cartomancie
sources : wikipedia

Laisser un commentaire