Comprendre la numérologie

La Numérologie
Utilisée depuis les époques ancestrales, la numérologie est un art divinatoire fondé sur les chiffres considérés comme les clés de l’existence. À travers son fonctionnement basé sur votre date de naissance, le chiffrage de votre nom et de votre prénom, la numérologie extrait les caractéristiques présentes et manquantes de votre personnalité et les éléments clés de votre vie présente et celle à venir.
Les origines de la numérologie
La numérologie dérive du mot latin numerous signifiant nombre et du mot grec logos signifiant pensée ou expression. Elle est utilisée depuis plus de dix mille ans en Chine, en Grèce, à Rome et en Égypte. Vers le VIe siècle avant Jésus-Christ, le célèbre mathématicien et philosophe Pythagore avance sa théorie sur le rapport entre les nombres, la géométrie et l’univers. De ce fait, il est considéré par certains comme l’initiateur de la numérologie. Des traces de la numérologie sont aussi présentes dans les anciens livres de Sagesse comme ceux de la Kabbale.


Fonctionnement de la numérologie
La numérologie est une discipline ayant pour centre d’intérêt les nombres. En effet, par les nombres, la numérologie renseigne sur votre destinée, votre personnalité, etc. Ainsi, trois principaux nombres peuvent être identifiés : la somme des chiffres composant votre date de naissance correspondant au nombre de destinée ou chemin de vie qui est l’influence dominante de votre existence, la somme des lettres de votre prénom représentant votre nombre de personnalité ou nombre actif qui est la clé principale de votre épanouissement personnel et la somme des lettres de votre nom indiquant votre Nombre héréditaire légué par vos ancêtres. Aussi, la somme de votre nombre héréditaire et de votre nombre actif représente votre nombre d’expression qui est l’indice de votre caractère dans sa globalité.
Le calcul de ces nombres se fait suivant la correspondance de chaque lettre en nombre qui évolue de 1 à 9. Ainsi, la correspondance s’établit de la manière suivante : A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9 puis de nouveau J=1, K=2, etc.
Symbolique des nombres
En plus des nombres de 1 à 9, les nombres 11 et 22 sont également utilisés en numérologie. Le zéro n’est pas pris en compte, mais retrouvé dans une date de naissance, il indique l’intuition et la sensibilité. Les nombres impairs sont généralement considérés comme masculins et ceux pairs sont considérés comme féminins.
La signification des nombres se présente comme suit :
1 Indépendance d’esprit et action
2 Equilibre et qualités émotionnelles
3 Optimisme et communication
4 Rationalité et lucidité
5 Innovation et liberté
6 Sensualité et pacifisme
7 Idéalisme et spiritualité
8 Logique et organisation
9 Humour et légèreté
11 Intuition et apaisement
22 Altruisme et sens de la réflexion
Applications de la numérologie
Une des applications de la numérologie (et elles sont nombreuses) est la détermination de votre chemin de vie.
Voici une application qui vous permettra de comprendre l’importance de ce chemin de vie et déterminera le votre.


Laisser un commentaire